Atelier du Club RH Tourisme : « Le Management de la génération Y »

Atelier du Club RH Tourisme :
« Le management de la génération Y»

Devenue une appellation incontournable, l’expression « Génération Y » fait référence aux jeunes gens âgés de 18 à 30 ans. Génération du millénaire, le groupe est déjà entré dans le monde du travail ou en passe d’y accéder… en cassant quelque peu les codes de l’entreprise. C’est pourquoi la CCI Aude organise, grâce au soutien de la DIRECCTE Occitanie, une journée consacrée au Management de la génération Y pour les professionnels du tourisme.

Mme Laetitia Croizer, consultante indépendante, animera cet atelier.

Vous vous posez des questions sur cette génération qui arrive sur le marché du travail ? Vous avez des difficultés à motiver vos jeunes recrues ? Vous désirez évoluer en tant que manager ?

Alors n’hésitez pas à vous inscrire et à participer à notre atelier gratuit :

« Le management de la génération Y »

Mardi 7 mars 2017
Maison de l'Entreprise – ZI de Gaujac, 11200 LEZIGNAN-CORBIERES
de 9h00 à 13h00/14h00 à 17h00
(Un repas à frais partagé est prévu pour ceux qui le souhaitent).

Programme :
Les objectifs opérationnels :
  • Etre capable de manager efficacement des salariés nés à partir de 1978 (générations y & z)
  • Répondre aux attentes des différentes générations
  • Utiliser les mécanismes de motivation en fonction des générations
Objectifs pédagogiques généraux de la formation :
  • Connaitre les différences inter générationnelles
  • Identifier chaque génération
  • Comprendre l’intérêt d’un management différencié (cout et rentabilité)
  • Adapter son management aux différentes générations
Des illustrations concrètes et des cas pratiques seront utilisés pour approfondir chaque thème. Des temps de questions/réponses seront proposés également matin et après-midi.

Arnaud AIELLO, chargé de mission tourisme à la CCI Aude
T. : 04 68 10 36 00