Atelier du Club RH Tourisme : Mettre en place l’entretien professionnel

Tous les 2 ans, l'entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre l'employeur et le salarié ayant au moins 2 années d’activité dans une même entreprise. Il se distingue de l’entretien annuel d’évaluation qui permet d’une part, de faire le bilan de l’année écoulée (missions et activités réalisées au regard des objectifs fixés, difficultés rencontrées, points à améliorer…) et d’autre part, de fixer les objectifs professionnels et les moyens à mettre en œuvre pour l’année à venir.

Atelier du Club RH Tourisme :
« Mettre en place l’entretien professionnel
dans votre structure : méthode et outils »

L’entretien profesionnel est l’occasion d’aborder avec chaque salarié son évolution au sein de l’entreprise en faisant un point sur les compétences (savoir-faire, savoir-être et connaissances) et d’envisager les actions de formation.

Dispositif majeur de la réforme de la formation professionnelle, l’entretien professionnel est obligatoire depuis le 7 mars 2014. Bien que son cadre de mise en œuvre soit souple et peu directif, il n’est pas toujours aisé pour le chef d’entreprise de savoir comment mener cet entretien.

C’est pourquoi la CCI de l’Aude organise, grâce au soutien de la DIRECCTE Occitanie, un atelier gratuit sur une demi-journée, animé par Joëlle Feyh-Labbez du cabinet Conseil RH et Formation :

« Mettre en place l’entretien professionnel
dans votre structure : méthode et outils »

Lundi 25 septembre 2017
Maison de l’Entreprise Corbières-Minervois
ZI de Gaujac à Lézignan-Corbières

Les objectifs de cet atelier pratique sont :
  • Savoir préparer et conduire les entretiens professionnels, utiliser les bonnes techniques
  • Créer les outils adaptés (remise de support)
  • Mettre en œuvre et animer l’entretien professionnel en tant que réponse aux obligations légales et outil de management
Atelier gratuit mais inscription obligatoire

Prochain atelier :