Les clés pour recouvrer ses impayés à l’international

Le risque d’impayé reste la principale préoccupation des exportateurs français : 59% des entreprises craignent l’incapacité de leurs clients à honorer leurs engagements selon le dernier Baromètre Export d’Euler Hermes....

Dans le cadre de son programme 2016, CCI International Languedoc-Roussillon vous propose de participer à la réunion

Les clés pour recouvrer ses impayés à l’international
le jeudi 3 novembre 2016 - de 8h30 à 12h

Compte tenu des pratiques commerciales, culturelles et législatives spécifiques à chaque pays, le recouvrement de créances peut être difficile à appréhender, même si le client, devenu débiteur, se trouve dans un pays frontalier.

• Agir avant l’impayé : comment anticiper les difficultés ?
  • Amiable ou judiciaire : quelle démarche privilégier et dans quel cas ?
  • Tour d’horizon des pratiques commerciales et judiciaires propres à chacun de ces continents.
Euler Hermes, le leader mondial de l’assurance-crédit, répondra à ces questions.

Intervenant : Aleksandra Wdowick, Juriste Contentieux International, Euler Hermes France.

CCI Narbonne – Stéphanie DESSERTENNE – 04 68 42 71 14 – s.dessertenne@narbonne.cci.fr