Rencontrez Sylvie et Jacques THOORIS et bénéficiez de leur expérience à l'international

René Condomines, Président de CCI International Languedoc-Roussilon, EEN France Méditerranée et la CCI Narbonne, dans le cadre de leur programme d'actions 2016, vous proposent de...

 

 

 
René Condomines, Président de CCI International Languedoc-Roussilon, EEN France Méditerranée et la CCI Narbonne, dans le cadre de leur programme d'actions 2016, vous proposent de :
 
 
Rencontrer Sylvie et Jacques THOORIS
et de bénéficier de leur expérience
à l'international
 
Jeudi 31 mars 2016 de 10h00 à 13h00
chez S.N.L. - Société Nouvelle du Littoral, à Leucate - plan d'accès
 
 
 
Un sable étalon qui s'exporte dans le monde entier
 
La Société Nouvelle du Littoral, installée à Leucate, commercialise depuis 100 ans des sables naturels normalisés à fort taux de silice, conformes ISO et certifiés conformes CEN, pour la classification mécanique des ciments.
 
Les fabricants de ciment doivent régulièrement vérifier et contrôler les performances de leurs produits et le sable doit pour cela constituer une référence constante. Après avoir défini, au XIXe siècle, les caractéristiques idéales de ce sable parfait, c’est à Leucate-Plage que les ingénieurs de l’époque, après un tour de France, ont fini par découvrir la perle rare : un sable qui, du fait de sa granulométrie particulière, de son homogénéité et de sa composition chimique, est utilisé depuis 1892 comme sable étalon.
 
L’activité principale de la Société Nouvelle du Littoral consiste ainsi à produire et à expédier aux quatre coins du monde, dans plus de 105 pays, des petits sacs de 1,350 kg d'un sable soigneusement tamisé, à la teneur en silice pure vérifiée et contrôlée, le tout répondant exactement aux normes en vigueur. C'est ce sable qui permet aux cimentiers de toute la planète de faire des « éprouvettes » standardisées pour tester et comparer les qualités de résistance de leurs ciments.
SNL commercialise aussi d’autres types de sables, des ciments et alumines étalons, mortiers-soufre et billes de verre à destination des secteurs des liants hydrauliques, travaux publics, bétons, mortiers, étalons de laboratoires et d’industries variées (car la société confectionne des sables personnalisés pour tous usages).
 
SNL réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’export avec une évolution de près de 25% sur les trois dernières années.
 
 
Déroulé de la rencontre...
 
De 10h à 13h, vous partagerez avec une quinzaine d'autres chefs d'entreprises une expérience à forte valeur ajoutée selon le programme suivant :
 • Visite de l'entreprise
 • Questions-réponses avec Sylvie et Jacques THOORIS
 • Poursuite des échanges pendant le déjeuner
 
 
- - Rencontre et déjeuner gratuits - -
Participation réservée aux entreprises débutant à l'export dans la limite des places disponibles
et sous réserve d'inscription préalable