Les instants éco : Booster son chiffre d’affaires : comment optimiser sa prospection commerciale ?

Jeudi 23 novembre à 12h à Innoveum

Le programme :
Les entreprises perdent en moyenne 50 % de leurs clients tous les cinq ans ! La conquête de nouveaux clients est alors vitale pour développer l’activité de son entreprise et atteindre ses objectifs.

Quelle que soit la taille de l’entreprise, une prospection permanente est indispensable à son développement et à sa réussite commerciale. Mais comment optimiser cette prospection et donner une image dynamique de vous-même et de l’entreprise ?

Cette réunion d’information fournira à toutes les personnes en charge de la relation client, qu’elles soient sur le terrain ou sédentaires, d’acquérir les réflexes, les outils et les méthodes d’une prospection réussie.

Les objectifs :
  • Construire mon plan et mes outils de prospection.
  • Acquérir une méthodologie pour organiser et planifier ma prospection, cibler et qualifier mes prospects, mesurer et analyser mes résultats.
  • Identifier les différents moyens pour prospecter.
  • Savoir répondre aux objections de mes prospects.
  • Connaître les erreurs à ne pas commettre.
Vous pourrez alors faire face à des prospects et des clients qui, eux aussi, maîtrisent les principes et les subtilités de la prospection commerciale !

Les horaires :
12h-13h15 : conférence - table ronde - échanges
13h15 : déjeuner

Les « INstants éco » du Grand Narbonne sont de véritables rendez-vous dédiés aux forces économiques de notre territoire.
Organisés par Le Grand Narbonne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude et la CCI de l’Aude, ils sont l’occasion de s’informer sur des expériences déjà menées et d’échanger entre participants de tous horizons, en toute convivialité.

Pépinière - Hôtel d’entreprises innovantes INNOVEUM
Sylvie Garcia