Appui conseils RH pour les TPE-PME

Ce dispositif créé par l’Etat vise à faciliter l’accès des TPE-PME à un appui-conseil sur le volet des ressources humaines.

Il peut ainsi être mobilisé pour trouver les conseils nécessaires pour structurer les fonctions RH au sein de l’entreprise et pour mutualiser des compétences RH avec d’autres entreprises.

La prestation de conseil doit permettre :
  • d’aider l’entreprise à repérer les axes d’amélioration de sa gestion des ressources humaines en lien avec sa stratégie et son développement économique,
  • de construire des outils et un plan d’action partagé par les acteurs de l’entreprise (directionsalariés- représentants des salariés),
  • d’accompagner la mise en oeuvre des actions en rendant l’entreprise autonome en lui permettant l’appropriation des outils mis à sa disposition.

Contacts :
  • Si votre projet ne dépasse pas la limite géographique d’un département :
    contactez votre Unité Départementale de la DIRECCTE.
    Pour l'Aude :
    320, chemin de Maquens
    ZI La Bouriette
    CS 70089 11890
    Carcassonne Cedex 9
    monique.vidal@direccte.gouv.fr
    evelyne.touret@direccte.gouv.fr

• Si votre projet dépasse l’échelle départementale :
    adressez-vous à l’Unité Régionale de la DIRECCTE Occitanie
    Pôle 3E - 5, Esplanade Compans Caffarelli - BP 98016
Pour plus d'informations, vous pouvez aussi contacter
Mme Stéphanie DESSERTENNE