Atelier tourisme : recruter efficacement

Les Ateliers Tourisme :
Professionnels du tourisme : Recrutez efficacement

Intervenante : Joëlle FEYH-LABBEZ – Conseil RH et Formation

 

 

 
 
 
 
 
 
Lundi 14 mars 2016 – de 9h à 12h30 / 14h00 à 17h30
Intervenante : Joëlle FEYH-LABBEZ – Conseil RH et Formation
 
 
PROGRAMME
 
1. Préparer ses entretiens
  • De la définition de fonction au profil et poste à recruter, spécificité du « saisonnier »
  • Le sourcing : de l’annonce à la diffusion de ses offres
  • Analyser et sélectionner les candidatures
  • Préparer la présentation de l’organisation et du poste à pourvoir
 
2. Conduire ses entretiens
  • Elaborer un guide d’entretien pour évaluer les compétences, repérer les motivations professionnelles
  • Zoom sur les techniques de communication pratiques : le schéma de communication, communication verbale et non verbale, les questionnements
 
3. Construire des outils d’aide à l’évaluation
  • Grille d’analyse
  • Sélectionner et faire des choix, un outil d’aide à la décision
  • Auto-évaluation du candidat et mise en situation
 
4. Connaitre les aspects législatifs : non-discrimination et diversité : ce qu’il faut savoir
  • Connaitre les points clés de la législation
  • Questionner sans déraper !
 
5. L’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs et saisonniers
  • Communiquer les valeurs et les usages de l’entreprise
  • Transmettre les connaissances et le savoir-faire
  • Intégrer dans l’équipe de travail
 
Nombre de places limité à 15 participants
 
Contact :
Pôle tourisme
04.68.42.71.19