Gestion des déchets du BTP autour de La Palme, Leucate et Port-La Nouvelle

Une opération pilote de lutte contre les dépôts sauvages sur la zone Natura 2000 Etang de La Palme a été lancée en juin 2015.

 

 
Une opération pilote de lutte contre les dépôts sauvages sur la zone Natura 2000 Etang de La Palme a été lancée en juin 2015.
Cette opération a pour objectif la suppression des dépôts sauvages sur le territoire des 3 communes concernées par cette zone naturelle : La Palme, Leucate et Port-La Nouvelle.
L’action se décompose en 2 phases :
  • 2015 : sensibilisation / information des particuliers, des collectivités et des professionnels aux bonnes pratiques, à la réglementation en vigueur, aux solutions existantes, etc.
  • 2016 : les sanctions : d’importants dispositifs de contrôles seront mis en place avec les services de l’Etat
A termes de cette expérimentation, cette opération pourrait être déployée sur l’ensemble du territoire du Parc puis de l’Agglomération du Grand Narbonne.
 
Vous avez votre siège social, des sites de stockage de déchets (inertes ou non) ou des chantiers sur ou autour des communes de La Palme, Leucate et Port-La Nouvelle, vous êtes concernés !!
 
C’est pourquoi afin de vous informer sur l’opération en cours, la réglementation, les bonnes pratiques, les risques encourus et les solutions nous vous invitons à une réunion d’information
 
Le mardi 17 novembre 2015 à 18h30 à Sigean
1 rue Jean Cocteau (siège du Parc Naturel Régional) – durée 1h
 
 
 
 
 
 
Programme :
  • Pourquoi une opération de lutte contre les dépôts sauvages ?
  • Les solutions existantes sur le territoire et les accompagnements possibles
  • Risques encourus / réglementation
  • Le Parc Naturel Régional, les zones Natura 2000, c’est quoi ?
Cette opération est portée par le Parc Naturel régional de la Narbonnaise et le CLIDA, en partenariat avec la Sous-Préfecture de Narbonne, le Grand Narbonne, le Département, la FFBTP11 et la CAPEB.
 
Renseignements : Pôle Environnement 04 68 42 76 06 – dechetsbtp11@clida.fr