Tourisme : les nouveaux dispositifs d’aides financières de la région Occitanie

La Région a voté le 30 juin 2017 son Schéma Régional de Développement du Tourisme et des Loisirs (SRDTL) : Cap sur l’innovation touristique ! avec pour objectif de gagner 4 millions de nuitées supplémentaires et de positionner la destination « Occitanie » dans le Top 10 des destinations européennes à horizon 2021.

La politique régionale s’appuie sur un plan d’actions organisé autour de 4 orientations fondatrices :
  • La qualité des territoires et des entreprises touristiques : un enjeu d’innovation et d’internationalisation
  • Le tourisme ; facteur d’équilibre territoriale, économique et social
  • La destination Occitanie connectée, à l’écoute des évolutions de la demande et de la concurrence
  • Une nouvelle gouvernance fédératrice et partagée, un système d’évaluation continue.
Une des premières actions du SRDTL «Agir sur la performance des entreprises » est mise en application avec le vote des mesures de soutien à la compétitivité des entreprises.

Pour répondre à ce nouveau défi, lors de la Commission Permanente du 7 juillet 2017, la Région a adopté deux dispositifs qui ont pour objectif de soutenir aussi bien les besoins ponctuels des entreprises touristiques avec « le PASS Tourisme » que les projets globaux avec le « Contrat de développement et d’innovation Touristiques »

Afin de vous présenter plus en détail ces nouveaux dispositifs d’aides financières, la Région organise une réunion le :

Mercredi 16 mai 2018 à 13h45
Hôtel du Département (Salle Gaston-Deferre)
Allée Raymond Courrière à Carcassonne

Pour y participer, merci de cliquer sur le lien ci-après :

Pour toute information complémentaire :
Marie DUCASSE – CCI Aude – Carcassonne – 04 68 10 36 54 – m.ducasse@aude.cci.fr
Sandra CARDON – CCI Aude – Narbonne – 04 68 42 75 97 – s.cardon@aude.cci.fr