Embauche PME : un nouveau dispositif pour favoriser l'emploi dans les entreprises

Le Président de la République a annoncé le 18 janvier dernier un dispositif d’aide en direction des entreprises et en particulier des Petites et Moyennes Entreprises, et détaillé les mesures du plan d’urgence pour l’emploi.

Le dispositif "Embauche PME" vient renforcer les mesures déjà prises (dont le CICE) pour soutenir l'embauche :

A partir du 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016, les PME de moins de 250 salariés, embauchant un salarié à temps plein et rémunéré entre 1 et 1,3 fois le Smic, pourront bénéficier pendant deux ans d'une aide forfaitaire de 2 000 euros par an, soit 4 000 euros au total.

Les contrats visés sont les CDI et CDD égaux ou supérieurs à 6 mois.

Pour l’obtention de cette prime, cumulable avec l'ensemble des autres dispositifs existants, il suffit à l’employeur de remplir une demande sur Internet : www.travail-emploi.gouv.fr/embauchepme

Retrouvez toutes les informations utiles sur le dépliant "Embauche PME"

→ A noter : la prime "Première embauche", décidée en juin 2015 pour les TPE, sera élargie aux CDD de plus de 6 mois (contre 12 mois actuellement) et prolongée jusqu’au 31 décembre.