La CCI de Narbonne et Le Grand Narbonne élargissent leur collaboration

Partageant l’objectif du développement économique du territoire, la CCI de Narbonne et la Communauté d’agglomération du Grand Narbonne ont franchi aujourd’hui un cap dans le rapprochement qui a été amorcé entre les deux institutions...

 

 
Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne, et Bernard Ballester,
Président de la CCI de Narbonne, Lézignan-Corbières et Port-la-Nouvelle.
 
 
Partageant l’objectif du développement économique du territoire, la CCI de Narbonne et la Communauté d’agglomération du Grand Narbonne ont franchi aujourd’hui un cap dans le rapprochement qui a été amorcé entre les deux institutions. Bernard Ballester, Président de la CCI et Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne, ont ainsi annoncé leur intention de renforcer leur collaboration en lançant une étude concernant une mutualisation des locaux sur le site occupé actuellement par la CCI.
 
Le projet pourrait aboutir au déménagement du siège de la Communauté d’agglomération (actuellement situé dans les anciens locaux de la Banque de France, boulevard Frédéric Mistral à Narbonne) à la CCI et répondre ainsi au vœu commun de travailler en partenariat, chacun dans son rôle, au service du développement du territoire.
 
La volonté de mutualiser et d’optimiser les moyens, d’élargir leur collaboration déjà bien engagée (gestion de l’hôtel pépinières d’entreprises Innoveum du Grand Narbonne par la CCI, Sem Alenis...), et de répondre aux besoins fonctionnels d’une agglomération en pleine expansion expliquent cet engagement commun.