Référencement : comment être bien référencé sur internet ?

Jeudi 18 mai à 12h à Innoveum

Le programme :

Le référencement, tout le monde en parle ! Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Communiquer sur Internet est aujourd'hui indispensable. Votre site est la vitrine de votre entreprise, et pour certains, un espace de vente.

Le référencement est le moyen d'attirer le client sur votre site, mais aussi, directement dans vos locaux. Plus concrètement, il permet à l'internaute qui effectue une recherche sur un moteur de recherche, de trouver directement l'information dont il a besoin. Cette information doit l'amener directement chez vous, plutôt que chez votre confrère. Il s'agit ici d'une problématique de positionnement, de visibilité.

Un site Internet vendeur et bien construit sera inefficace si ce dernier n'est pas visible. Il vous servira de simple support de communication numérique, mais ne vous apportera concrètement aucun client.

Quel est l’intérêt d'être référencé sur Internet ?

Comment le référencement vous aide à développer votre chiffre d'affaires ?

Comment être référencé sur Internet, en première page ?

Comment les agences de communication peuvent positionner un site en première page de Google compte tenu du nombre de liens limités ? Quels sont les outils des référenceurs.

Nous répondrons à ces trois grandes questions, ainsi qu'à toutes vos interrogations sur ce sujet, avec des mots simples, sans vous "noyer" dans un langage technique.

Les horaires :

- 12h-13h15 : conférence - table ronde - échanges
- 13h15 : déjeuner

Les « INstants éco » du Grand Narbonne sont de véritables rendez-vous dédiés aux forces économiques de notre territoire.
Organisés par Le Grand Narbonne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude et la CCI de l’Aude, ils sont l’occasion de s’informer sur des expériences déjà menées et d’échanger entre participants de tous horizons, en toute convivialité.

Contact :

Pépinière - Hôtel d’entreprises innovantes INNOVEUM