Les instants éco : Marketing mobile : être visible partout, tout le temps !

Jeudi 22 février à 12h à Innoveum

Le programme :

Nous passons en moyenne 1h par jour sur Internet  via notre téléphone ou tablette. Avec près de 93% de la population Française équipée en mobiles, ces terminaux sont omniprésents dans notre vie et nous accompagnent tant dans la sphère privée que professionnelle.

Très vite, les marques se sont posées la question de savoir comment adapter leurs actions marketing vis-à-vis de ces individus en situation de mobilité. L’apparition et l’évolution rapide de technologies adaptées à ce type d’usage a permis de mettre en place plusieurs outils marketing et de communication.

De la notion de « responsive » pour les sites Internet et e-mailing, au développement d’applications mobiles en passant par les envois d’SMS, l’explosion des push notifications, l’avènement des réseaux sociaux, de la messagerie instantanée et des atouts de la géolocalisation, les techniques de Marketing Mobile se multiplient.

Leurs dénominateurs communs ? La personnalisation et la segmentation ! La communication se veut « individualisée », parfaitement adaptée au profil et aux usages du « mobinaute », qui peut choisir quels messages il souhaite recevoir.  Entre « offre sur-mesure » et intrusion répétitive dans la vie privée, le Marketing Mobile utilise des outils puissants qu’il est important de définir et de savoir manier.

Les intervenants :

Société Caplaser :
Sophie ROUANET - Chargée de communication & marketing
Thomas BILLOUX -  Responsable Web et développement mobile

Les horaires :
12h-13h15 : conférence - table ronde - échanges
13h15 : déjeuner

Les « INstants éco » du Grand Narbonne sont de véritables rendez-vous dédiés aux forces économiques de notre territoire. Organisés par Le Grand Narbonne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude et la CCI de l’Aude, ils sont l’occasion de s’informer sur des expériences déjà menées et d’échanger entre participants de tous horizons, en toute convivialité.

Pépinière - Hôtel d’entreprises innovantes INNOVEUM
Sylvie Garcia