Naissance de la CCI Aude : une fusion au service du développement économique du territoire

Le 14 décembre 2016, les CCI de Carcassonne et de Narbonne ont fusionné pour donner naissance à la CCI AUDE. M. Jean-Marc SABATHÉ, Préfet de l'Aude, a officiellement installé les nouveaux membres élus. Bernard Ballester a été élu Président de la CCI Aude.

 

 
Elus pour 5 ans, les 40 membres élus de la CCI Aude représenteront les intérêts des 15 000 entreprises du département et seront leurs relais auprès des collectivités.
 
Durant leur mandature, ils travailleront au développement du territoire et seront là pour accompagner les projets de création, de transmission d'entreprises, de formation, de transition énergétique et numérique, d'internationalisation…
 
La CCI Aude c’est aussi plus de 100 collaborateurs au service des entreprises et des porteurs de projet.
 
Elle est présente sur l’ensemble du département, avec un siège à Carcassonne, un établissement à Narbonne, et des antennes à Castelnaudary, Limoux et Lézignan-Corbières.
 
La CCI gère 2 centres de formation à Carcassonne et à Narbonne, les pépinières d’entreprise CréAude (Carcassonne et Castelnaudary), Innoveum à Narbonne et à la Maison de l’Entreprise de Lézignan-Corbières.
 
Elle assure également la gestion du port de Port-la-Nouvelle, 3ème port français de Méditerranée.