Participez au 3e Forum V.I.E - Volontariat International en Entreprise

CCI International Languedoc-Roussillon en partenariat avec Business France, organise le 3e Forum V.I.E pour permettre aux entreprises désireuses de se développer ou de consolider leurs activités à l'international de s’informer sur le Volontariat International en Entreprise et de découvrir aux travers de partages d'expériences (témoignages) les opportunités qu'offre ce statut.

Jeudi 13 octobre 2016 de 18h à 20h

Soyez au Rendez-vous ! Avec, notamment, des interventions du Directeur V.I.E et de la Déléguée régionale Business France, de Sud de France Développement et du Comité régional des Conseillers du commerce extérieur de la France.

Informations, mode d'emploi, partages d'expériences avec des entreprises ayant recruté des V.I.E, témoignage d’un jeune ayant bénéficié de cette formule, appuis financiers, aides à l'accompagnement... Tel est le programme de cette rencontre.

Entreprises :
 - vous pouvez confier à un V.I.E tout type de mission
 - vous avez accès à un vivier de 65.000 candidats
 - vous êtes conseillées afin d'identifier le bon profil
 - vous êtes exonérées des démarches liées à la gestion du personnel à l'international
 - vous bénéficiez d'avantages financiers

Tout savoir sur la formule V.I.E

Géré par Business France, le V.I.E permet à toute entreprise française de confier à un jeune jusqu'à 28 ans des missions commerciales, techniques ou de gestion, de 6 à 24 mois, à l'étranger (sur 1 ou plusieurs pays), en toute flexibilité et à un coût attractif. Le statut public du V.I.E exonère votre entreprise de toute charge sociale.

Vous pouvez inclure le budget V.I.E dans une Assurance Prospection Coface ainsi que dans le Prêt Croissance International de Bpifrance

Le recours à un V.I.E peut donner droit au Crédit d'impôt export, mesure destinée aux PME qui engagent des dépenses de prospection commerciale afin d'exporter. Elle leur permet de bénéficier d'un crédit d'impôt plafonné à 40 000€, correspondant à 50% des dépenses engagées sur 24 mois.

Chefs d’entreprises, vous souhaitez gagner des parts de marché à l’international ?
Ayez le réflexe V.I.E !

FORUM V.I.E
Jeudi 13 octobre 2016 de 18h à 20h
à l'ESMA Aviation Academy (Zone Aéroportuaire Montpellier Méditerranée, Mauguio)