Professionnels du tourisme, un livret d’accueil personnalisable pour mieux accueillir vos salariés

Mercredi 14 mai 2014, La CCI de Narbonne et ses partenaires (Direccte, Maison de l’Emploi, Pôle Emploi, la Maison du Travail Saisonnier, le Pays Corbières Minervois et la Sous-Préfecture) ont mené en 2013 plusieurs actions sur la sensibilisation et l’accompagnement des entreprises à la Gestion de l’Emploi et des Compétences.

Il ressort des échanges avec les professionnels :
  • un manque d'attractivité du territoire vis-à-vis de salariés potentiels qui engendre une mauvaise valorisation de l'entreprise,
  • peu de candidatures pour certains postes proposés en particulier dans l’arrière-pays,
  • un processus d'intégration des nouveaux salariés souvent non formalisé.
Pour vous aider dans votre démarche d’intégration de vos salariés, la CCI de Narbonne et ses partenaires ont réalisé un modèle de présentation de votre entreprise, facile à prendre en main et à personnaliser.
Il est accompagné d’un tutoriel dont le but est de vous permettre d’imprimer le livret sous Word, de l’enregistrer en PDF pour un envoi en pièce jointe et/ou de l’envoyer directement au candidat saisonnier dans le corps de votre mail.