Rejoignez la dynamique industrielle de l'Éolien Offshore Flottant !

Jeudi 15 mars 2018 de 9h30 à 18h à CCI Aude - Narbonne

REJOIGNEZ LA DYNAMIQUE INDUSTRIELLE EOLIEN OFFSHORE FLOTTANT :
DEVENEZ PARTENAIRE DE LA FILIERE OCCITANIE !

Le littoral de la région Occitanie représente une zone très favorable pour la technologie de l'éolien flottant grâce à la présence de vents relativement constants et réguliers, couplée à des zones profondes qui font de l'éolien flottant l'une des seules alternatives de développement des énergies marines renouvelables.
Deux projets pilotes ont été retenus par l'Etat, en Occitanie, pour l'expérimentation de fermes éoliennes flottantes.
Afin de permettre aux entreprises régionales de mieux comprendre les opportunités de collaboration sur ces projets, le réseau des CCI Occitanie et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en partenariat avec EolMed, Les Eoliennes Flottantes du Golfe du Lion, le Réseau de Transport d'Electricité, le Pôle Mer Méditerranée, le Pôle de compétitivité DERBI et l'Agence de Développement Economique de la Région Occitanie, organisent une rencontre dédiée à l'éolien offshore flottant,

Le jeudi 15 mars 2018, à la CCI de l’Aude
Etablissement de Narbonne, de 9h30 à 18h00
1 avenue du Forum - ZI Croix-Sud - 11100 Narbonne

Des rendez-vous individuels sur inscription succéderont à la conférence afin de vous permettre d'échanger directement avec les acteurs des projets.

Programme de la journée :
  • 09h30 / Accueil
  • 10h00 / Ouverture de la journée
  • 10h15 / Rappel du contexte des zones pilotes, potentiel de développement économique régional, national et international de l’EOF (Pôle Mer)
  • 10h30 / Présentation et avancement des projets (EolMed / Les Eoliennes Flottantes du Golfe du Lion)
  • 11h30 / Raccordement (RTE)
  • 11h45 / Table ronde (EolMed, EFGL, Pôle Mer, Agence Régionale de Développement Economique, CCI, Pôle DERBI)
  • 12h00 / Présentation de la feuille de route régionale éolien offshore flottant (Agence de Développement Economique de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée)
  • 12h30 / Cocktail déjeunatoire
  • 14h00 à 18h00 / Rendez-vous BtoB