Signature d’une convention de partenariat entre Enedis et la CCI Aude

Dans le cadre de sa démarche envers les institutionnels et les acteurs sociaux-économiques du département, Enedis a signé une convention avec la CCI Aude le 28/11 dernier. Elle définit les modalités de leurs actions sur le territoire et ses entreprises.

M. Bernard BALLESTER, Président de la CCI Aude et M. Pierre SANEGRE, Directeur Territorial Adjoint d'Enedis ont donc signé le renforcement de leur partenariat au travers d’une nouvelle convention, définissant les modalités de la collaboration des deux organismes.

Par la signature de ce document, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aude et Enedis visent :
  • à formaliser le partenariat entre la CCI Aude et Enedis en identifiant des interlocuteurs respectifs et en engageant une communication commune.
  • à améliorer la connaissance de l'accès au réseau pour les entreprises et à mettre en cohérence la pratique de celles-ci avec les procédures qu'impose la distribution de l'électricité.
Les deux organismes ont décidé de formaliser les modalités de leur coopération afin :
  • d'informer la chambre consulaire ainsi que ses ressortissants des missions du distributeur d’électricité
  • de les accompagner dans la réalisation de leurs projets,
  • de rappeler les règles de sécurité à proximité des ouvrages,
  • de préciser les modalités de raccordement au réseau électrique d'une installation de soutirage ou de production,
  • de communiquer sur le déploiement du compteur Linky.
Ce partenariat permet d’optimiser le développement des territoires audois en facilitant, entre autres, la circulation de l’information entre ENEDIS, la CCI Aude et les entreprises audoises.

Contact :
Enedis, 1 rue Joseph Anglade,