Signature de la convention départementale Charte de Confiance

Une convention départementale pour un appui dans le domaine RH auprès des professionnels du tourisme a été signée le 23/02 au siège de la CCI Aude entre la CCI, la Préfecture, Pôle Emploi, l'UMIH et la FDHPA.

Les signataires :
  • M.Ballester, Président de la CCI Aude
  • M. Sabathé, Préfet de l’Aude
  • M.Deniau, Président de l'Union des Métiers de l'Industrie Hôtelière de l'Aude
  • M.Leclerc, Président de la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air de l'Aude
  • Mme Sénat, Directrice de Pôle Emploi Territorial 11
Etaient également présentes Mme Lafourcade, Présidente du pôle Tourisme de la CCI Aude et Mme De Moura, Directrice de la Direccte11.

L’objectif de cette démarche est d’aider les professionnels du tourisme à améliorer leurs pratiques «Ressources Humaines» en s’appuyant sur un label qui a déjà fait ses preuves dans d’autres régions avec l’appui des syndicats professionnels et de salariés.

Elle permettra de contribuer à réduire les tensions du marché du travail et améliorer les conditions d’emploi et de travail dans les établissements du secteur tourisme.

Signature charte de confiance Préfet et Président CCI Aude

Signature charte de confiance UMIH et FDHPA