Suivez la formation Devenir Référent Energie en Industrie

La mise en place d'une stratégie d'efficacité énergétique est un véritable levier pour gagner en compétitivité. La construction et le suivi d’une telle stratégie de réduction des consommations nécessitent qu’un référent énergie soit nommé....

23 au 25 novembre 2016 : suivez la formation Devenir Référent Energie en Industrie

Formez le référent énergie qui réduira les consommations de votre entreprise

3 jours de formation pour mettre en place ou renforcer une gestion efficace de l’énergie dans votre entreprise.

Le parcours de formation Devenir Référent Energie en Industrie (DEREFEI) permet d’accompagner cette prise de fonction.

Pourquoi former un référent énergie ?

- Maîtriser le suivi, l’évaluation des consommations d’énergie et la négociation des contrats d’approvisionnement.

- Piloter les actions de réduction des consommations d’énergie en entreprise
(production de chaud et de froid, la vapeur, la motorisation, l’éclairage, l’air comprimé …).

- Rechercher les solutions immédiatement applicables sans investissement (avec un objectif de 10 à 15% d’économie d’énergie) ou celles ayant un retour sur investissement rapide.

Du 23 au 25 novembre 2016 à la CCI de Montpellier
CCI Entreprises - Zone Aéroportuaire Montpellier-Méditerranée à Mauguio

La participation est payante : 990 euros nets avec possibilité de prise en charge totale ou partielle par votre OPCA.

A télécharger : programme de la formation

Pôle Environnement
Véronique Poutas