1ère Rencontre du Cluster Tourisme Aude

Les professionnels du Cluster Tourisme Aude ont le plaisir de convier l'ensemble des entreprises du secteur à : La 1ère Rencontre du Cluster Tourisme Aude, le lundi 9 novembre 2015, à Terra-Vinéa (Chemin des Plâtrières à Portel-des-Corbières)

Rejoignez-nous et venez participer à cette rencontre animée par et pour les professionnels du tourisme :
  • 9h00: Accueil des participants
  • 9h35 : Présentation, par les professionnels, du Cluster Tourisme Aude et des actions engagées en 2015
  • 10h00 : Retour d’expérience sur le Cluster Tourisme Morbihan
  • 12h00 : Buffet gratuit (sur inscription, voir ci-contre)
  • 13h30 : Présentation de la Banque du Tourisme et échanges sur les problématiques de financement
  • 15h15 : Quelles perspectives pour le Cluster Tourisme Aude en 2016 ?
  • 16h00 : Clôture de la rencontre et visite du site Terra-Vinéa (pour les participants qui le souhaitent).

Participation gratuite et déjeuner offert - inscription obligatoire avant le lundi 2 novembre.

• Lieu de la manifestation : Terra Vinéa
 • Information : p.castagnet@carcassonne.cci.fr / 04.68.10.36.23

Qu'est-ce qu'un Cluster ?
Un cluster est destiné à accroître la compétitivité des entreprises dans un secteur d’activité donné, en développant des coopérations permettant la réalisation d’actions difficiles à mener de manière individuelle.

Pourquoi un Cluster Tourisme dans l'Aude ?
Pour répondre à la volonté des professionnels de :
 → se réapproprier leur place dans le tourisme audois en se regroupant et revenir au centre du débat sur le développement économique local,
 → se projeter dans l’avenir, renforcer leur entreprise en concevant et cofinançant des dispositifs techniques utiles,
 → se fédérer pour piloter des actions communes, décidées et souhaitées par et pour les professionnels.